lundi 10 mai 2010

ma confiture abricot-nectarine

Y'en a bientôt presque plus... on finit les derniers pots! Vivement la belle saison pour refaire le stock.
j'ai habillé mon gros pot avec du joli tissu à fleurs Great flower design ( chutes de tissu de ma E ).
Facile avec les ciseaux crantés!
mon pot de confiture est joliment habillé maintenant et est enfin prêt à être offert ( y'en a pas que pour Lola!)

j'aime beaucoup cette recette: ouvrir un pot de cette confiture l'hiver, c'est du 100%bonheur. çà me rappelle les vacances dans les Pyrénées et les confitures de ma maman.
voici mes quantités ( poids brut):
1Kg de nectarine jaune
600g d'abricots
1 Kg de sucre cristallisé
le jus d'un citron
je la fais à l'ancienne, c'est tout bête:
la veille, je prépare les fruits ( en tous petits morceaux ) et les fais "mariner" au réfrigérateur toute une nuit, c'est important car sinon cela tourne... et çà va vite à tourner! j'en ai fait les frais l'année dernière...
le lendemain, je fais cuire la mixture dans un grand faitout.
une fois cuite, y' a plus qu'à attendre que cela refroidisse pour se régaler...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ouf... Y'en a pas que pour Lola!
    Chez nous il ne nous reste qu'une cuiller à peine dans le seul pot que tu nous a offert.

    Le coup du tissu avec les ciseaux crantés quel superbe effet! Digne des épiceries les plus fines.
    Félicitations Madame.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails