lundi 10 mai 2010

le crochet prise de tête!

Débuté depuis plusieurs semaines, j'avance tout doucement...
J'ai détricoté mon beaded cami pour faire ce caraco de chez Phildar, en coton licorne paprika. 
La partie tricot (aux aiguilles n°2,5... oui oui) est finie. il me reste les bretelles et l'encolure à réaliser au crochet!!
et c'est là que le bât blesse!
De la maille serrée à gogo... ce n'est pourtant pas difficile...
Dans les explications de la maille serrée, ils disent " sur une chainette de base, piquer le crochet dans la 3ème maille..." moi, je suis bêtement les explications... bon faut dire que je suis un tout petit peu bornée parfois, si si!
Du coup, ma bretelle qui devait faire 50cm n'en fait plus qu'à peine 20 et ne se tient pas du tout!!
normal, je réduis le nombre de mailles à chaque rang, me direz vous!
Bon je vais m'y remettre sérieusement en ne piquant pas toutes les 3 mailles!! ah ben oui...
Y'a encore du boulot surtout avec du 2,5. non mais je vous jure quelle idée j'ai eu?
Le modèle dont je vous parle, c'est celui ci:
modèle n° 451-T5-409
phildar 22 délicieux modèles
printemps été 2006
Y'a quelqu'un qui l'a déjà fait? rien vu sur Ravelry pour le moment!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails