jeudi 1 avril 2010

tricot / couture : ensemble bébé 0-3 mois

brassière à côtes plates - la droguerie
marie claire idées n°54 - septembre 2004
phildar pure laine merinos 2008 couleur flanelle
aiguilles n°3,5
tissu faux liberty - tissus Reine, paris
boutons à recouvrir

j'avoue: j'avais craqué sur ce modèle depuis quelque temps déjà.
j'attendais de connaitre le sexe du bébé pour le finaliser
et bien voilà, la petite Lola est née la semaine dernière.
pour la petite quatrième (et oui, les courageux: on va vous appeler la tribu maintenant!), voici un petit ensemble "tendance" taille 0-3 mois.

pour la layette kimono, modèle vue et revue de la droguerie, j'ai trouvé les explications dans un vieux marie claire idées de septembre 2004. merci la bibliothèque qui possède de nombreuses archives.

merci à Rififi pour le tuto simplissime du mini sarouel.
( patron 3 mois, j'ai intégré l'élastique -39cm- directement au pantalon)
 maintenant y'a plus qu'à attendre le verdict des parents!

édit du 15 mai : voici notre jolie Lola avec son petit ensemble:
trop mimi! un deuxième pour la grande soeur est en commande... y'a du boulot dans l'air!
 Edit du 8/07/10: le kimono de la grande est enfin fini, il est ICI et le tuto en taille 4/6 ans est LA.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. il est super ce modèle!il vient d'un marie-claire si j'ai bien suivi?il est quel numéro d'aiguilles?l'ensemble est vraiment mi-mi!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est un modèle que j'ai trouvé dans un marie claire idées. il est aussi dans le livre des bébés toute l'année de la droguerie.
    en aiguilles n°3,5... çà avance doucement!
    mais le résultat en vaut la peine.
    il existe aussi en version adulte...

    RépondreSupprimer
  3. très chouette réalisation !!
    une tite question si je peut me permettre : tu as intégré l'élastique dans le pantalon (donc pas de ceinture) mais en intégrant les 6?(12?) cm de la ceinture en plus dans la découpe du pantalon ??
    heu ... je débute en couture, désolée si la question parait bête. ce sarouel devrait mon premier projet vêtement bébé :)
    et puis une info pour celles qui aiment le gilet mis n'ont pas le livre ou le magazine : on trouve un modèle très très similaire et gratuit sur ravelry (en anglais !). voici le lien : http://www.ravelry.com/patterns/library/clementines-baby-kimono
    ou directement le pdf : https://docs.google.com/fileview?id=0BxJwYEITYtRoNDI4YTA1OTctNzQwZi00ZDM2LTgwMzMtMWQ3NGJiY2VlOTYx&hl=en&pli=1

    RépondreSupprimer
  4. j'ai intégré l'élastique (2,5cm de hauteur) en ajoutant 6cm au modèle de base.
    c'est un bon modèle pour débuter. bonne couture!
    merci pour le lien vers le kimono.
    à bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails