jeudi 18 mars 2010

activité du mercredi : fabriquer son déguisement d'indien

samedi, c'est carnaval: le thème est "Nature".
j'entends déjà les mauvaises langues... c'est quoi le rapport avec les indiens? 
euh... explications: Ronan est obnubilé par les indiens depuis quelque temps ( ils ont beaucoup travaillé dessus à l'école) et Ronan s'est mis dans la tête qu'il serait déguisé en indien le fameux jour J!
le principal est qu'il participe.
on en a fait un aussi pour Martin!
le tee shirt te rappelle t il quelque chose, manou?
nous avons utilisé de la peinture acrylique ( et oui, je n'ai pas utilisé ma pébéo textile... trop vieille)
et çà marche très bien.

côté accessoires, il nous manque le bandeau et la fameuse hache "le tomawak"
l'arc et les flèches, c'est Ok
avec des restes de toiles cirées ( celles que j'avais utilisées pour les tabliers), j'ai improvisé un modèle de tomawak. le résultat est plutôt pas mal en espérant qu'ils tiennent jusqu'à samedi. les enfants ne sont pas tendres!!
 après le pistolet version couture, voici les tomawaks!!
pas mal?
si vous êtes intéressés par un petit tuto, je peux essayer de remettre çà au propre. j'ai pris des notes.
pour le bandeau, la journée a été trop courte... il nous reste samedi matin, non?

édit du 1/04/2010: pour le tuto du tomawak, c'est par ICI
merci à maitresse Aurore et Brigitte pour le bandeau!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ca me rappelle le carnaval de l'Institut Lochabair en 1980. Le thème à l'école: les indiens.
    Sauf que toi tu voulais Pierrot. Bon le fait est que c'était toi la plus belle!

    RépondreSupprimer
  2. les chiens ne font pas des chats.
    et puis cette année là (en 80), max aussi était déguisé en pierrot!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'idée du t-shirt car j'étais partie sur l'idée d'un poncho à fabriquer. C'est vrai que le temps n'étant pas toujours au beau fixe, les manteaux obligent lors du carnaval d'école alors vivent les papas assez costos pour qu'on puisse leur piquer leur t-shirt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'avantage du tee-shirt c'est l'effet express.
      les enfants sont ravis de sortir les pinceaux.
      2 ans déjà que nous les avons réalisés et les voici encore aujourd'hui avec sur le dos. Indémodable!
      merci pour votre commentaire et à bientôt!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails