mardi 9 février 2010

ma recette du samedi midi: les pâtes au basilic

le samedi midi, chez nous, c'est très souvent pâtes à quelque chose et depuis plus d'un an, c'est très souvent les pâtes au basilic.

je tiens cette recette de ma grand mère lulue. c'est sa soeur qui lui avait donnée.
évidemment elle est meilleure en été avec des courgettes du jardin mais je l'a fait aussi bien en hiver!

le principe est de mélanger tous les ingrédients et de faire chauffer la sauce obtenue à feu doux avant de servir.
( il ne faut pas faire bouillir la crème)

avec une tranche de jambon cru et un peu de parmesan, çà sent l'Italie le samedi!
c'est une recette plutôt légère à condition de:
ne pas ajouter de beurre à ses pâtes et utiliser de la crème légère ( j'utilise le crème épaisse)
la demi boite de tomates Pizzassimo peut être remplacé par de la tomate pelée concassée.
moi, je suis addict à la pizzassimo!

cette recette convient parfaitement pour 4à6 personnes.
à la maison, nous sommes 2 adultes et 2 bambins : il m'en reste toujours que je congèle !

Bon appétit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails