lundi 7 décembre 2009

plus rapide que l'éclair!


pour les petits et pour les plus grands aussi!
on se régale toujours avec le Roulé.
trop rapide et super facile à faire.
on peut le garnir de confiture, nutella ( comme notre petite bûche l'année dernière ICI), crème pâtissière... miam miam!

toujours un succès

voici la recette simplissime de la tante Amélie
( adaptée à ma grande plaque de four... je sais... vous ne reconnaissez pas les quantités)

5 oeufs
200g sucre en poudre
150g farine
1 paquet de levure chimique
1 tasse de lait ( à adapter en fonction de la consistance)

faire préchauffer le four Th 7 ( 210°)
Mélanger le tout
beurrer un plat à roulé ( j'utilise la plaque du four)
faire cuire Th 7 ( 210°) pendant 5/6 minutes

retourner le plat sur un linge propre!
badigeonner de confiture
et ROULER!!

on peut le napper de sucre glace ou de chocolat si on veut.

c'est le gâteau idéal pour les goûters improvisés!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est pas vrai la recette de la Tante Amélie... sur un blog... Elle ne donnait jamais ses recettes complètes! Il n'y a qu'à Mamie Didi qu'elle les a données puis j'y ai eu droit puis je vous les ai transmises mais ça doit rester dans la famille!
    Ceci dit c'était le gâteau préféré de Papa lorsque nous étions plus jeunes et que les invités arrivaient par surprise et c'est vrai que c'est un vrai régal en trois temps trois mouvements. A l'époque j'étalais un linge propre sur la table en guise de papier sulfurisé et mon moule était un couvercle de boîte à biscuits en fer. Toi, tu touillais la confiture pour qu'elle s'étale mieux. C'est loin tout ça!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails